ASV Malemort Tennis

Club des Escures


2018-2019
News
MALEMORT SE QUALIFIE POUR LA FINALE RÉGIONALE !
< | >

MALEMORT SE QUALIFIE POUR LA FINALE RÉGIONALE !

Publié le 03 décembre 2018 par

MALEMORT SE QUALIFIE POUR LA FINALE RÉGIONALE !

Dimanche 02 Décembre – 8h30

                Je me réveille pour aller supporter l’équipe des +45 ans Messieurs qui joue sa Demi-Finale Régionale Nouvelle-Aquitaine contre le CAB (et oui ! encore...). J’ai les yeux complètement explosés, sortir du lit est un calvaire !! Normal, déjà que d’habitude j’ai du mal à me réveiller à 11h, alors 8h30… Ils ont intérêt à me montrer du beau tennis !
Je repense à la dernière fois en Finale Départementale. Nous étions venus les supporter mais nous n’avions pas réussi à leur transmettre notre force. Je me suis dit : « Allez cette fois-ci je vais tout donner pour les encourager, moi aussi j’ai ma petite part de responsabilité !! ». En me disant ça, je me suis donné une bonne dose d’énergie ! Suffisante pour ouvrir les yeux et sortir du lit !
Le premier obstacle de la journée est franchi. « Come on !! »

9h00

Après avoir pris mon temps pour me réveiller et me préparer, je prends ma voiture et file aux courts couverts de la Ville de Brive. J’ai l’impression de revivre le même scénario que la dernière fois… mais NON  en fait ! Car cette fois-ci j’ai pris du café avant de partir. Je sens tout de suite la différence…

9h15

J’arrive à la salle et il y avait André, Denis, mon frère, mon père et celui de David (Loiselet). La dernière fois j’étais arrivé avant eux et pourtant il était plus tard ! Mais l’esprit de revanche habite leur esprit… tout comme nos joueurs, leur regard est complètement différent de l’autre jour.

A partir de cet instant, je ne regarde plus ma montre tellement je suis absorbé par la rencontre.

2 matchs ont déjà commencé: sur le court 1 c’est Marc BIEDA (5/6) qui a l'occasion de prendre sa revanche sur Régis PORTE (5/6) et sur le court 2 c’est Xavier BARON (5/6) qui joue contre Gregory TARRAGO (5/6). Le score est déjà de 3/0 pour Marco et de 2/0 pour Xav ! C’est le plus beau départ qu’ils pouvaient réaliser.

Cependant impossible qu’il n’y ait aucune révolte du camp adverse et justement Régis se met à recoller à 2/3 et Greg à 3/2 pour lui.

« Ca y est les gars ! La rencontre commence maintenant !! » annonce André. Et il a raison, car ça joue plutôt bien, voir même vraiment bien au tennis à partir de ce moment !

Sur le court 1 Marc et Régis se livrent une super bataille ! Gros services de Marco, gros coup-droits de Régis. C’est serré : 4/3 pour Marco. Mais les montées maitrisées en revers chipé et les volées tranchantes de Marc font la différence : 6/3 premier set pour Marco !

Sur le court 2 la tournure du début de match s’est inversée. Greg est partout, fait tous les bons choix, trouve de super zones et malgré des points ultra disputés, des jeux ultra disputés, c’est toujours Greg qui a le dernier mot : « et hop, encore une amortie bien déposée de Greg » et 6/2 3/0
Mais Xavier n’a pas dit son dernier mot et il va chercher des ressources au fond de lui ! Même quand Greg arrive à le sortir du terrain, Xavier fait des efforts incroyables pour tenir l’échange, il ne lâche rien, et BIM ! Le voilà le passing de revers !!! Xav recolle à 3/2 !

Sur le court 1 Marco continue de faire la course en tête 3/2 pour lui ! C’est franchement un tennis très solide qu’il propose à Régis, mais il n’en faut pas moins pour mener car Régis est bien présent.

Xav et Greg se disputent le 6ème jeu du 2nd set et encore une fois quel long jeu !! Mais c’est finalement Greg qui le prend : 4/2 ! Aïe..
Xav sent que s’il ne lâche pas ses coups sur cette fin de match c’est perdu , il accélére alors son jeu, se met à recouvrir tous ses revers mais Greg propose un tennis très performant ce matin et ne laisse plus un seul jeu à Xavier. 6/2 6/2 pour Greg, et 1/0 pour le CAB.

De son côté Marco ne fléchit pas et s'appuie sur une qualité de service énorme jusqu’au bout ! Il s’impose sur Régis 6/3 6/3 ! 1/1 égalité.

Les deux matchs suivants opposent sur le court 2 une nouvelle fois Anthony MAGNAC (5/6) à Stéphane LAFONT (2/6) et sur le court 1 David LOISELET (5/6) à Benoît LACROIX (5/6).

Anthony et Stéphane semblent tous les deux diminués, mais il n’est pas dans le plan d’Anthony d’abandonner cette fois-ci. Malgré son mal de dos, Anthony essaye de faire bouger Stéphane, il utilise beaucoup l’amortie, mais le sens de l’anticipation de Steph et sa maitrîse du jeu ne permet pas à Anthony d’espérer. Stéphane a la réponse à tout et s’impose 6/0 6/0.

Sur le court 1 Benoit a super bien commencé et s’impose au premier set 6/3 avec une excellente qualité de jeu. Mais David se met à disputer l’échange beaucoup plus souvent et à moins utiliser son arme "coup-droit rocket dans la bâche" ! Il s’impose 6/4 au deuxième set.
Au dernier set David prend les devants en menant 2/0 d’entrée. Mais Benoît ne lâche pas, montre une grande détermination et recolle à 2/2. Quel match ! Aucun des deux ne veut laisser le match à l’autre, ce qui donne des points de toute beauté. Et malgré la fatigue, le niveau de jeu augmente, le rythme des échanges aussi.
« J’ai peur pour la balle !! » dit Xavier à côté de moi ! Et il peut car ça envoie du lourd entre les frappes "rocket" et les gros services de David et les passings, volées et amorties de Benoît !
6/6 ça y est, c’est l’heure du Tie-Break ! Le niveau de jeu ne baisse pas, David sert ultra bien et s’offre 3 balles de match à 6/3 ! Mais à cet instant je repense aux occasions manquées de David lors de son match l’autre jour contre Greg au Tie-Break du deuxième set ! Je n’aurais pas dû, car Benoît recolle à 6/6 ! C’est très tendu.. Revers dans le filet pour Benoît, et nouvelle balle de match pour David…qu’il convertit par un coup droit gagnant (8/6) ! Et David s’impose 3/6 6/4 7/6 et 2/2 dans la rencontre.

 

Il faut alors se départager par un double ! Après 30 minutes de pause, c’est Marco et David qui jouent contre Stéphane et Éric CHARTRAIN (5/6). Je suis allé manger en vitesse entre temps et lorsque je reviens aux courts couvert j'aperçois Léon venu voir jouer son père.
4/1 pour Malemort au premier set ! Super démarrage ! Mais un petit moment de relâchement permet à Stéphane et Éric de revenir à 4/3. Allez les gars il ne faut absolument rien lâcher ! Break à 4/4 pour Malemort et 6/4 premier set ! Marco et David sont très solides sur ce double, énormes au retour, énormes au service, présents au filet. Au contraire Stéphane et Éric manquent de réussite avec pas mal de fautes en retour et en volée : 4/2 pour Malemort !
Cependant un mauvais jeu de service de Marc remet l’équipe d’en face dans le jeu et ils reviennent à 4/4 !

La tension monte, les gars sentent le danger et ils remportent les deux derniers jeux du match avec beaucoup de volonté, de cohésion et d’engagement pour finir ce double 6/4 6/4 !

Victoire pour Malemort (3/2 sur la rencontre) qui se qualifie donc pour la Finale Régionale Nouvelle-Aquitaine +45 Messieurs !! Elle se jouera le Dimanche 16 Décembre à Mérignac contre le Stade Bordelais.

Félicitation à Xavier, Marc, Anthony et David pour leur qualification et nous leur souhaitons bonne chance pour la finale !!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.