ASV Malemort Tennis

Club des Escures


2017-2018
News
RÉSUMÉ DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018 DE L'ASVM TENNIS !
< | >

RÉSUMÉ DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018 DE L'ASVM TENNIS !

Publié le 13 novembre 2018 par

RÉSUMÉ DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018 DE L'ASVM TENNIS !

L’Assemblée Générale du club a eu lieu le samedi 6 Octobre 2018 au club-house des Escures, en présence de Mr AVRIL, maire de Malemort, Mr TONUS, adjoint aux sports et Mr TEYSSANDIER, président du Comité Départemental de la Corrèze.

Le président du club, François BELIER, a présenté le bilan sportif de la saison 2018 qui a vu l’ASV Malemort passer la barre des 200 licenciés (230 au 31/08/2018 soit une progression de 17%), rejoignant ainsi les clubs du CA Brive et du TC Objat.

Concernant les résultats sportifs, on notera le titre de Champion du Limousin DQDN4 de l’équipe fanion masculine, ainsi que celui des séniors + 45 ans messieurs, avec à la clé une participation aux Championnats de France de la catégorie (défaite au 2ème tour contre Vichy-Bellerive)

Concernant les tournois organisés par le club, on compte un TMC 4ème Série Messieurs, un tournoi « Jeunes » avec 3 tableaux, des plateaux Galaxie Tennis « Rouge », « Orange » et « Vert », 2 TMC jeunes, un tournoi Interne séniors Dames et Messieurs et le tournoi Open (111 participants) avec une victoire malemortoise (Marc BIEDA contre Xavier BARON) chez les messieurs.

Evoquant la vie du club, François BELIER a souligné, entre autres, un nouveau système de réservation, le développement du site internet et de la page « Facebook », les différents événements festifs (Noël et Galette des Rois de l’école de tennis, soirées « Raclette », « Crêpes-Karaoké » et « Moules-Frites », BBQ de fin d’année), la journée à Roland-Garros.

La parole a ensuite été prise par François DUTHOIT, trésorier du club. Il a présenté un budget en équilibré, soulignant l’importance des actions menées tout au long de l’année afin de pérenniser les deux emplois salariés du club. Les subventions Ligue (LNA) vont fortement diminuer, celles du CNDS bientôt se finir, entrainant une certaine inquiétude du trésorier.

« L’avenir passera par le développement du sponsoring, des infrastructures et de notre activité tournoi (TMC). »

Antoine RUIZ (DE salarié au club) a ensuite fait le bilan de l’école de tennis dont il est le responsable. Les effectifs de l’EDT sont en augmentation chaque année (+18% en 2018 ; +7% en 2019) et les cours sont actuellement saturés. Le club sera labellisé « Niveau 2 » LNA (3 en Corrèze). Le niveau de classement des jeunes s’améliore chaque année. La tournée d’été dans les Landes (Capbreton) a été le point final de la saison. Par ailleurs, le partenariat noué l’an dernier avec le Sessad Brive, s’est développé et va s’accélérer en 2019.

Enfin, François BELIER a repris la parole pour présenter l’avenir dans la LNA (Ligue Nouvelle Aquitaine). Le programme des compétitions Régionales a été présenté. Il est affiché au club-house.

La parole a ensuite été prise par Mr Jean-Paul AVRIL, Maire de Malemort, qui a confirmé le vote d’une enveloppe d’environ 700 000 € sur deux ans pour la restructuration du Complexe des Escures. Une concertation entre les différentes parties concernées se fera sous peu.

L’AG s’est conclue par un apéritif où les conversations ont pu se poursuivre.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.