ASV Malemort Tennis

Club des Escures


2018-2019
News
TRISTE JOURNÉE POUR L'ASV MALEMORT TENNIS...
< | >

TRISTE JOURNÉE POUR L'ASV MALEMORT TENNIS...

Publié le 15 octobre 2018 par

TRISTE JOURNÉE POUR L'ASV MALEMORT TENNIS...

Dimanche 14 Octobre 2018

-8h55
     Comme chaque matin, après avoir éteint mon 5ème réveil, je décide de me lever (ce qui est déjà une victoire pour moi) afin d'aller encourager notre équipe 1 Messieurs +45 ans qui joue sa Finale Départementale contre leur rivale dans cette catégorie, l'équipe du CAB. Je repense à leur victoire l'année dernière....et je me rappelle que chaque année la victoire change de camp... ça y est, à peine 1 minute que je suis réveillé et je suis déjà démoralisé.

-9h00
     Comme j'ai encore du temps devant moi et que j'ai encore du mal à tenir debout, je décide d'aller prendre mon petit déjeuner tranquillement, mais pour changer....... je prend un bol de "Ricoré". J'ai acheté ça la veille après avoir vu la pub à la télé. Je m'était dit : "Comme il à l'air heureux ce gars dès le matin avec son bol de ricoré !". Il fallait que je sois comme lui pour aller encourager l'équipe. 
     Sauf que c'était franchement pas bon..... je me suis fait avoir comme un pigeon ! Pourtant je voulais vraiment aimer ça, mais c'était difficile de terminer ce bol.....mon moral était au plus bas.

-9h25
     C'est partit ! Je prend ma voiture avec mon frère (David - 15/2) et on fonce (sans dépasser les limitations) aux courts couverts de Brive. Avant de rentrer dans la salle on croise André (15 - équipe 2 +45), puis, une fois rentré, Léon (15), qui étaient également venu supporter nos gars.

-9h35
     Les matchs avaient déjà commencé et se déroulaient sur les terrains n°2 et n°3, laissant le n°1 et n°4 aux spectateurs et supporters.
Mais mauvaise nouvelle ! Le tirage des joueurs n'était pas ce qu'on espérait. David LOISELET (5/6) était confronté à Grégory TARRAGO (5/6) sur le court n°2, tandis que Xavier BARON (5/6) affrontait Eric CHARTRAIN (5/6) sur le n°3. 

     Nous somme rejoint par Titouan LE MOAL (15/3), jeune espoir du club et nous somme montée dans la foulée en appuis ouverts sur le terrain n°1....l'ambiance n'était plus la même......c'était du sérieux !! Et c'était le début du cauchemard, car Xavier s'est vite vu mené d'1 set à rien contre Eric (6/0), de même pour David face à Gregory (6/3). Ce n'était pas le meilleur démarrage possible.

-??h?? (j'était tellement absorbé par les matchs que la notion de temps avait disparu)
     Nous étions rejoint par Denis (15/1 - équipe 2 +45), Aurélie (30), Lionel (40) et François (15 - Président de Malemort). Ce dernier dit bonjour à tout le monde sauf à moi. Mon moral était au fond du fond........................d'ailleur Xavier était mené 3/0 dans le deuxième......."pourquoi ?!..... Tous les jeux semblaient serrés.."
     Alors on lança des "Allez Xav !!!!" sur les fautes directes adverses ! (non je rigole) Et c'est là que Xavier marqua son premier jeux. La tendance s'inversait, car les jeux d'après fut aussi en sa faveur, et BIM "PASSING DE REVERS digne de Roger". "Allez Xav !!" il n'était plus mené que 4/3. De son côté David menait 5/4 mais c'était très serré.

     C'était tendu......très tendu.. je me souviens de mon père (François) qui faisait des allers-retours entre les courts 1 et 4. Il ne tenait plus en place, et je le comprenais car ces deux matchs étaient importants. Il nous fallait au moins une victoire pour garder confiance pour la suite. 
Sauf qu'Eric à de l'expérience et senti le danger. Il serra le jeu et malgré toute la bonne volonté de Xavier, il remporta la victoire 6/0 6/3.

     Aïe ! Une pression supplémentaire pour David qui se retrouva au Tie-Break du deuxième set contre Greg. *Bruit sourd* Gros service de David !! Greg au contraire sort la double faute.... 5/1 pour David !!! Le soulagement se faisait ressentir dans la team supporter de Malemort.
*Bruit sourd* BIM ! gros parpaings un peu forcés de David qui finissent en faute, Greg défandait trop bien et sortis de gros revers !! Pour couronner le tout la double faute changea de camp.... 6/5 balle de set raté 6/6, 7/7, 8/8, Tie-break ultra serré........ mais David finit par craquer (10/8) et perd le match 6/3 7/6 !

     Malemort était mené 2/0, les deux matchs suivant opposaient d'une part Marc BIEDA (5/6) à Régis PORTE (5/6) et d'autre part Anthony MAGNAC (5/6) à Stéphane LAFONT (2/6)
     Marc avait commencé son match en premier et le début de match était assez serré (3/2 pour Régis au premier). Début du match pour Anthony : supers premiers jeux, Anthony sorts des revers coupés qui rasent le sol, des gros coups-droits et même un retour amorti de l'espace.....mais en face Stéphane est un cran au dessus et mène 2/1. 

     Sauf que quand la poisse est là au début elle reste jusqu'au bout et sur un mauvais appuis en coup-droit Anthony se fait mal et est contraint d'abandonner. Aïe Aïe Aïe ! L'issu de ce match avait de grandes chances d'être celle-ci mais jamais la blessure d'Anthony était envisagée...... La rencontre était perdu 3/0 impossible de remonter.

     Le dernier match en cours semble prendre la même tournure, Régis joue très bien et mène 6/3 au premier set. Cependant Marc ne lâche pas son match et remporte solidement son premier jeu de service 1/0. Seulement, Régis n'est pas là pour plaisanter et veux lui aussi montrer qu'il peut faire aussi bien que ses coéquipiers. Solide au fond du court comme au filet, Régis remporte un à un les jeux suivants : 1/1, 2/1, 3/1, 4/1, 5/1...... On ne peut plus l'arrêter !!! Fais quelque chose Marco ! BIM ! BOUM ! Et revoilà les 1ers Services de Marc dont lui seul à le secret ! Seulement, son arme principal lui fait aussi défaut aujourd'hui, car malgré pas mal de points gratuits remportés grâce à elle, cette dernière reste irrégulière et laissa place à de nombreuses doubles fautes. Impossible pour Marc de rattraper son retard.....la victoire fut pour Régis 6/3 6/1 qui offra à son équipe une victoire éclatante de 4/0. (Double non joué)

     Félicitation à l'équipe du CAB qui a été très solide cette matinée, Malemort repart sans la moindre victoire mais peut espérer être repêchée pour les phases régionales Nouvelle-Aquitaine au poids sportif.
La prochaine fois il faut que nous donnions plus d'énergie à l'équipe en tant que supporters !! Donc, je m'adresse à tous les adhérents de l'ASV Malemort Tennis, soyez présents pour les futures rencontres à domicile de notre équipe +45 ans afin qu'elle passe la phase régionale ! 

Bonne semaine à toutes et à tous !

Baptiste Bélier

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.