ASV Malemort Tennis

Club des Escures


Règlement Intérieur

Règlement Intérieur


L’ASV Malemort Tennis a pour objet la pratique et l’enseignement du tennis ainsi que l’entretien entre ses membres d’une relation d’amitié et de convivialité. Le règlement intérieur concernant l’activité tennistique est applicable sur les installations mises à la disposition du club par la commune, en conformité avec la convention signée par l’ASVM Tennis avec la mairie de MALEMORT.


Article 1. Installations
Les installations utilisées par le club tout au long de l’année sont :

  • 3 courts extérieurs situés au complexe des Escures.
  • 1 court couvert situé au complexe des Escures.
  • 1 court couvert situé au stade R.Faucher.
  • Un club-house situé au complexe des Escures.
  • Des vestiaires situés au complexe des Escures.
  • Des vestiaires situés au Stade R.Faucher.


Article 2. Adhésion au club
Toute personne désirant utiliser les installations nommées ci-dessus devra être adhérente au club ASV Malemort Tennis. L’adhésion au club entrainera le fait d’être obligatoirement licencié à la Fédération Française de Tennis pour l’année en cours, conformément aux règles fédérales.
L’adhésion est fixée chaque année par le Conseil d’Administration du club. Chaque futur adhérent devra présenter un « Certificat Médical de Non Contre-Indication à la Pratique du tennis » avec la mention « en Compétition » pour les personnes désirant participer aux divers championnats et tournois ou d'un questionnaire santé "QS - SPORT" (cerfa N°15699*01).

Article 3. Utilisation des courts de tennis
La réservation et l’utilisation des courts indiqués dans l’article 1 est réservée aux adhérents du club dans le cadre de la pratique du tennis uniquement.
La réservation de ces terrains se fera sur site, à l’aide d’un badge, ou par internet, moyennant une cotisation fixée chaque année par le Conseil d’Administration (voir tarifs des différentes formules).
Toute personne jouant sur les courts doit être obligatoirement licenciée à la FFT. Tout adhérant jouant avec une personne non-licenciée verra son badge bloqué pendant 1 mois, puis de manière définitive si récidive.
Les badges seront valides du 15 Septembre 2017 au 31 Août 2018. La période de renouvellement des badges commencera le 20 Août 2018.
Les parents souhaitant jouer avec leur enfant inscrit à l’Ecole de Tennis devront s’acquitter d’une adhésion au club (une licence sera alors faite à leur nom).

Article 4. Réservation des courts de tennis
La plage d’utilisation des courts est définie entre 8 heures et 22 heures, du lundi au dimanche. Chaque adhérent a la possibilité de réserver un court sur une plage de 2h maximum par jour. Chaque formule donne droit à réserver un certain nombre d’heures par semaine.
Pour les championnats individuels, veuillez-vous référer à l’article 5.
Toute heure réservée pourra être annulée par l’adhérent jusqu’à 24h précédant cette réservation. Si aucun des joueurs n’est présent à l’heure retenue, le court sera considéré comme libre, après un délai de 15 minutes.
Les cours de l’Ecole de tennis et les matchs de rencontre par équipe sont prioritaires sur les réservations individuelles.
Par courtoisie, il est demandé aux adhérents de laisser se finir un match de championnat individuel sur leur créneau si nécessaire. Il est par ailleurs demandé aux compétiteurs de prévoir une plage suffisante pour leur match de compétition.
Les réservations peuvent se faire sur une période de 8 jours.

Article 5. Championnats individuels
Toute inscription à un championnat individuel ne sera enregistrée que lorsque le règlement sera acquitté auprès du club.
Pour réserver une plage horaire dans le cadre d’un championnat individuel, une 3ème heure pourra être prélevée dans une réserve identifiée sur le badge des adhérents concernés. Le résultat de chaque match sera transmis (à A.RUIZ ou dans la boite aux lettres des Escures).

Article 6. Règles de vie
Une tenue correcte est exigée sur les courts : port d’un tee-shirt ou polo, short ou jupe, survêtement, chaussures de tennis obligatoires. Par ailleurs, il est demandé à chaque joueur de bien vouloir adopter sur les courts un comportement discret pour le bon déroulement des matchs et le respect d’autrui.
Les installations, propriété de la commune de Malemort, étant mises à notre disposition pour notre plaisir, il importe que chacun d’entre nous s’attache à les conserver propres, sans laisser trainer bouteilles, boites, emballages, etc… Par ailleurs, l’adhérent s’engage à signaler toute dégradation aux dirigeants qui en informeront les services techniques de la mairie.
Chaque adhérent, possesseur d’un badge qui lui est strictement personnel, ne doit en aucun cas le prêter à autrui. Le joueur est responsable de la fermeture des courts et de l’extinction des lumières.
Les enfants pénétrant sur les courts restent sous l’entière responsabilité des parents ou adultes licenciés au club qui les accompagnent.
L’accès des courts est interdit aux animaux.

Article 7. Informations du club
Les informations concernant la vie du club seront données par affichage (au club-house lorsque celui-ci sera ouvert ou dans les salles), sur le site Internet du club (cf. lien sur le site de la mairie), par mail ou sur « Facebook ».

Article 8. Applications du règlement intérieur
Les relations entre les adhérents du club seront d’autant plus faciles et agréables que chacun appliquera rigoureusement le règlement intérieur.
Pour préserver le droit des adhérents, des contrôles seront effectués par les membres du bureau afin d’éviter d’éventuels abus.
Tout manquement grave à l’application stricte du règlement intérieur entraînera, sur décision des membres du bureau, la radiation temporaire ou définitive de l’adhérent (l’adhésion n’étant pas remboursée dans ce cas-là).

Document associé

  1. pdf

    Règlement Intérieur

    Télécharger le document